Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A.S. VTT du Collège M.PAGNOL - PERTUIS-84
A.S. VTT du Collège M.PAGNOL - PERTUIS-84
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 981
Archives
29 mai 2019

DERNIERE SEANCE

              Après la très belle course support d' "Action contre la faim" en matinée, la section VTT s'est regroupée autour d'un pique-nique-grillades avec les derniers fidèles du VTT, et clore la saison. Comme c'était aussi la fin d'un quart de siècle d'AS VTT à PAGNOL pour cause de "jubilaciôn", des personnalités importantes avaient fait le déplacement; il y avait là le délègué aux affaires, le représentant trans-continental, les membres de la commission nationale et beaucoup d'anciens vététistes passés par le collège représentés par Bastien Golzio Casa, délégué élu et membre fondateur des "pignons dans la pédale", association d'anciens élèves vététistes, qui retrace l'épopée des quelques vingt stages de VTT en pleine nature, organisés par les collèges Mauron et Pagnol. Un diaporama des figures célèbres a été projeté à l'ombre des pins; Alain Chayne co-créateur de la section VTT en 1994 et cycliste hors-pair, organisateur d'un Marseille-Paris et d'un Marseille-Barcelonne à Vélo avec des élèves de collège, Alain Libman, mécanicien expert qui démonte et remonte un dérailleur en aveugle, Béatrice Salomon, infirmière tout terrain qui ressoudait même les bras cassés avec des plantes, Philippe Gastaud le routeur plus fiable qu'un GPS, capable de rouler sur la glace en sans-mains, pour lire la carte IGN, lors de nos trans-Luberon hivernales. J'ai aussi une pensée pour notre collègue Phillippe Lovisolo, un ambianceur donneur de bonne humeur trop vite parti.

Après la remise des médailles de la longévité en selle, et le pot d'honneur, on a enfin pu faire griller nos viandes avec les vététistes de l'année en toute intimité. Il y avait même des élèves qui regrettaient tellement de ne pas avoir participé à cette grande aventure, qu'ils voulaient s'inscrire aujourd'hui, pour la saison suivante en anticipation pour être sûrs d'avoir des places. Ils n'avaient pas compris que ça s'arrêtait, toute cette tranche d'histoire du VTT à Pagnol, qu'on avait rangé le fameux projet pédagogique qu'on étudiait avec soin le soir quand tous les élèves étaient sous tente au sommet du Luberon. On a quand même partagé nos grillades avec eux car on a l'esprit de partage, une des valeurs (et elles sont nombreuses) développées à l'ASVTT.

Il reste ce blog, les photos des albums qui sont régulièrement regardés (125286 visites à ce jour). Merci à tous mes collègues profs animateurs des asvtt du sud vaucluse et des Bouches du Rhône (j'ai une pensée pour ceux qui vont aller jusqu'à 70 ans pour obtenir suffisamment de points retraite !!) et merci aux élèves qui nous ont suivi dans ces aventures.

Bernard GEOFFROY

P1050389

d'autres photos en album ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de bons souvenirs....<br /> <br /> A très bientôt autour d'un bon projet.....pédagogique bien sûr !<br /> <br /> Phil le routeur
Répondre
Publicité