La saison 2017/2018 marque un tournant dans l'évolution de notre ASVTT, qui s'est construite avec le collège M.MAURON il y a de cela 23 ans !!  Que de souvenirs et de complicité avec mes collègues A.Chayne, déjà en retraite et A.Libman. Cette année c'est Alain Libman qui fait valoir ses droits à une retraite bien méritée. Du coup, plus d'ASVTT à Mauron donc plus d'encadrement à 2 professeurs, plus de sorties communes avec parfois une trentaine d'élèves des 2 établissements de Pertuis.

              Nous avons donc du constituer à Pagnol, un groupe "solide", homogène et très sérieux dans le comportement, avec des "anciens" qui prennent plus de responsabilités dans la conduite du groupe et des nouveaux qui doivent déjà être aguerris aux longues distances à VTT. Les inscriptions ont été aussi réduites en nombre (16 élèves inscrits).

Les premières sorties se sont très bien déroulées et chacun a joué son rôle pour conseiller, surveiller, aider les plus jeunes. L'entr'aide est une dimension essentielle de l'association sportive qui trouve dans cette activité itinérante et exigeante, toute sa place.

Le programme des sorties journées a été diffusé sur le site du collège..Là aussi, on ne bénéficiera plus du véhicule 4*4 d'Alain et de la grande remorque; nos déplacements se feront en minibus pour 8 élèves, parmi les plus assidus et les plus motivés du groupe...

20110112_18