vttverdon 029vttverdon 040 , vttverdon 060

                                Cette journée du 30 mai 2012 a été magnifique dans le décor grandiose des moyennes gorges du Verdon, n'en déplaise à ceux qui ne sont pas venus !!.

Nous avons longé la rive droite du Verdon en aval du barrage de Sainte Croix, par un chemin surplombant. Puis, après avoir pique-niqué au bord de l'eau du "lac des cygnes", la remontée a été dure par une chaleur vraiment estivale. Du coup, nous avons fait deux groupes avec les "grands" qui sont allés voir les grottes préhistoriques où des traces d'habitat humain montrent que des vététistes néanderthaliens sont passé par là il y a 100 000 ans  (découverte d'une pédale taillée dans un cubitus d'ours brun, et d'un reste de dérailleur en os dur d'auroch: dérailleur se disait "chi ma nooh!!" en langage de l'époque).

J'espère que les élèves qui ont participé à cette journée vont y revenir avec leurs parents pour voir, plus en aval, le musée de Quinson et la grotte de la Beaume-Bonne (400 à 500 000 ans d'habitat humain)

PB080062

Par contre, pour la journée du 6 juin, il ne sera pas possible de faire une "journée canoés". Nous ferons donc une sortie "après-midi" vers les bords de Durance, la dernière de la saison avant l'estive des VTT en altitude...

Les photos de la journée sont ICI

Merci

BG