Mercredi 26 janvier 2011:

Ce mercredi de beau temps a été propice à une sortie de préparation "jeunes officiels". Les élèves ont crée des parcours de trial dans la nature au Saouzé, les ont testés et ont endossé aussi le rôle de juge officiel, pour s'informer des critères d'évaluation des parcours dans la perspective des prochains championnats départementaux.

Tout ce petit monde a pris son rôle très au sérieux; tout comme pendant le retour au collège dont nous avons pu avoir quelques photos prises sur le vif par un professeur EPS qui suivait la caravane. On voit la discipline nécessaire que les cyclistes doivent avoir en ville, fruit du travail accumulé au fil des séances. Chaque élève a compris que la sécurité du groupe passait par un comportement rigoureux et vigilant.

Cela permet de rappeler aussi aux différentes instances qui s'occupent de la chaussée que les petits couloirs réservés aux cyclistes sont à repeindre et qu'enfin quelqu'un s'émeuve que ces couloirs qui existaient dans les ronds-points là où ils sont plus que nécessaires, ont disparu !!  Parents, prenez votre plume pour vous insurger de cette situation.

groupevtt1 groupevttroute2

Preuves par des photos: avant il y avait des couloirs cyclables qui résistent au temps vers le collège Pagnol alors qu'ils sont effacés au rond point d'Utiel vers le collège Mauron. En fait, l'enrobage bitume a été refait sur ces ronds points et "on" n'a pas pris la peine de refaire la signalisation cycliste existante comme au rond point De Lattre de Tassigny par exemple. C'est assez stupide pour être relevé et malgré des lettres à la commission des routes au Conseil général, rien ni personne ne trouve qu'il y a eu erreur...

20110127_05 20110127_13 20110127_16 20110127_19

Photo 1: rond point de Pagnol avec des couloirs encore visibles et sécurisants pour les cyclistes

Photos 2 et 3 : rond point De Lattre où le nouveau bitume a recouvert les bandes cyclables dés l'entrée sur le rond point

Photo 4 : rond point d'Utiel avec un reste très estompé de signalisation de piste réservée aux cyclistes